Les mondes de Mars, une novella de SF marseillaise

Publié le par Eterlutisse

Les mondes de Mars, une novella de SF marseillaise

Je viens de poser le dernier mot de mon projet Les mondes de Mars.

L'histoire se passe dans un Marseille futuriste, utopique et dans une réalité virtuelle : le Marseille des années 2010. Une jeune femme, Lucia se trouve projetée dans une surréalité par accident. Elle était venue à Marseille pour tenter de retrouver Orphée qu'elle a perdu de vue depuis 10 ans. On la suivra dans ses tentatives pour reprendre le contrôle sur le réel qui dérape. Avec elle, on déambule dans le Marseille dans lequel je navigue. J'ai inséré des dialogues entendus, des paysages surpris aux détours des chemins. C'est un texte sur la digestion des souvenirs et la perception du réel.

J'ai été bombardée par plein d'idées et de concepts avec les Utopiales, les derniers romans lus, et tout un tas d’événements, de rencontres,... il fallait que j'en termine avec cette fiction. Tant d'autres horizons m'appellent !

Je vais pouvoir maintenant parsemer des extraits de texte dans la ville. Ce sera loin du jeu de piste que j'avais imaginé au départ mais finalement j'avais envie de connaître la fin de cette histoire que me chuchotait la ville alors j'ai laissé la forme et j'ai tissé le fond sans plus m'en soucier.

Il sera bientôt prêt pour une bêta-lecture, si vous êtes disponible n'hésitez pas à m'envoyer un message avec votre adresse mail ! J'aimerai le faire publier dans l'anthologie Réalité(s) je ne sais pas si j'ai mes chances mais de toutes façons pour cela il faut que le texte maigrisse un peu : il fait un peu plus de 172000 signes (espace non-compris) et il devra en faire 150000 pour être proposé...

Publié dans Marseille, roman

Commenter cet article