Les mondes de Mars (2)

Publié le par Eterlutisse

Le roman avance. Les lieux se multiplient mais ce ne sera pas exponentiel. Il y en aura 14 en tout.

Aujourd'hui c'est le parc Minerve qui entre dans la danse. C'est un lieu crucial, c'est là que Lucia franchira le seuil de l'aventure et là aussi que se déroulera la dernière scène.

Une quatrième de couverture pour présenter l'histoire :

Orphée, jeune garçon plein de rêves quitte Bouaké pour Marseille au printemps 2013. Au pays, il laisse Lucia enceinte de Coré, dont il ne sait rien. A Marseille il a une brève aventure avec Thaïs.

Après leur rupture, Thaïs n’arrive pas à sortir cette relation de sa tête. Malgré les années, la famille qu’elle a construite avec Marcello et leur fils Affid.

Lorsque Coré atteint ses 11 ans, elle demande à rencontrer son père. Lucia part à sa recherche à partir de sa dernière adresse connue à Marseille. Depuis la naissance de sa fille, elle y a envoyé des dizaines de lettres qui sont restées sans réponses. Lucia avait refusé de répondre aux lettres d’Orphée les premiers mois et lorsqu’elle a eu changé d’avis, il était parti.

Dans le futur où vivent Lucia et Thaïs, tout le monde est pluggé. Les services de téléphonie et d'internet sont directement accessibles parune connexion sur le cerveau. Via son plug, Lucia se retrouve projetée dans une simulation en situation par erreur. Son visuel devient celui de l'année 2013. Elle y rencontre le Orphée du passé. Avec l'aide de Thaïs, elle essaye d'amener l'image souvenir d'Orphée à leur dire comment retrouver l'Orphée du présent. De lieu en lieu, l'été 2013 d'Orphée et Thaïs se dessine et les raisons de la disparition d'Orphée se dévoilent.

Les derniers QR posés.
Les derniers QR posés.
Les derniers QR posés.

Les derniers QR posés.

Publié dans roman

Commenter cet article